Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la ciboulette
  • : Je suis une vraie curieuse de tout. Mes centres d'intérêt: l'environnement, l'éducation, la musique...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 11:37


Je profite de ma pause déjeuner pour vous faire partager un truc que j'ai découvert sur greenquizz :

Des piles rechargeable à l'eau, sans lithium, ni mercure...

Bon à priori, elle est plus destinée pour l'instant pour des produits de basse consommation, mais c'est un pas intéressant, je trouve.
Elle vient juste d'être présenté au salon e de l'électronique et fonctionne avec une barre de carbone entourée de poudre de magnésium. L'eau sert donc à activer la réaction chimique.

Elle est fabriquée au Japon.

Comme quoi écologie et inventivité peuvent marcher de paire.

Et pour tout savoir :

http://www.ecoattitude.org/accueil/node/439

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Tres interessant et surprenant, voila qui rends optimiste ,merci pour l'info ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est ingénieux comme concept ! merci de nos faire découvrir plein de site comme greenquizz et celui des jeux à louer (il faut que je l'explore celui là !)<br /> J'aime beaucoup la photo de ta bannière (bon peut être que tu la mise depuis des mois ...)<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Si, si , c'est nouveau, j'avais envie d'un peu de changement!<br /> <br /> <br />