Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la ciboulette
  • : Je suis une vraie curieuse de tout. Mes centres d'intérêt: l'environnement, l'éducation, la musique...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 11:36

http://cliparts.toutimages.com/nature/arbres_plantes/002.gif

 

C'est la sonnette d'alarme tirée par interpol et le programme des Nations Unies pour l'environnement. (un peu sérieux donc).Estimées initialement entre 5 et 10 milliards de dollars par an, les pertes de recettes pour les pays tropicaux pourraient atteindre finalement entre 30 et 100 milliards de dollars par an.

Dans certains pays cela atteindrait 80%, quand même. Avec tout ce que ce que cela implique certes en terme de déforestation et de problèmes écologiques, mais aussi d'un point de vue social.

En effet, on peut très vite en déduire que exploitation illégale signifie condition de travail vraiment pas terribles, fiscalité non respecté, manque à gagner pour les peuples et les états.

1/5ème de cette production serait écoulée en Europe.

Cela pose aussi la question du contrôle aux frontières et de moyens pour le mettre en oeuvre.

 

 

 

 

Source : FNE


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C’est très triste ! J’espère que la situation a évolué, mais j’ai comme un doute…
Répondre