Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la ciboulette
  • : Je suis une vraie curieuse de tout. Mes centres d'intérêt: l'environnement, l'éducation, la musique...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 13:56


MA petite drogue du week-end pour la deuxième année consécutive. Mon petit bonheur, ma petite heure rien que pour moi, de la semaine. Si on m'avais dit un jour que d'enfiler une tenue de sport et des baskets m'auraient fait cette effet là.
Cette année, en plus, il y a pleins de nouvelles salles :
Non contente de traverser l'atlantique pour s'installer à Montréal, de nouvelle salle ont ouvert à panam (gambetta...), aux environs (Vincennes, Montreuil), mais aussi à Nice et à Marseille.
C'est que ce serait contagieux de remuer son popotin sur de la musique, en se marrant, tout en prenant soin de son corps, de ses articulations...
Je vous remet le lien du site:
- http://www.gymsuedoise.com/index?u=d1f7ac0d44d81489d8378c54cf912332
Je rappelle que c'est une association.
Sinon, moi, je suis sur les cours basics, car étant un peu mémère, le standart sont encore un peu durs pour mois. MAis il existe aussi des niveaux modéré, et intensifs, et même des cours familiaux...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Et oui ! la Gym Suedoise déferle sur toutes les villes de France ! Après Lyon, Lille, Montpellier, Nice, voici Marseille !<br /> Toutes les infos sur : www.gymsuedoisemarseille.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> MErci pour le lien pour les sportives et sportifs de Marseille!<br /> <br /> <br />
C
<br /> et c'est quoi la différence avec un cours façon gym tonic ou fitness?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Y'en a pas vraiment, c'est une sorte de fitness (à mon avis) si ce n'est :<br /> - PAs de miroir, pas de complexes<br /> - prof au milieu, élèves autour tout en rond<br /> - plusieurs séries de souplesses, étirements et relaxation à la fin<br /> - Montée et déscente progressive de l'intensité des moments cardios.<br /> - des enchainement rigolos qui font travailler l'équilibre et la coordination (qui me valent de me gourer souvent...et d'avoir des fous rires parfois)<br /> Et aussi des abdos...<br /> ce que j'aime bien aussi, c'est que avec la carte, on va où on veut quand on veut.<br /> Tu as vu les vidéos sur le site?<br /> A chaque fois sur les vidéo, ils montrent la salle de BErgère qui est leur salle emblématique. MAis il y a des cours tout aussi sympas, si ce n'est plus, car moins blindés de monde et plus<br /> décontracté dans des salles municipales de quartier. Et ils ont des cours de QI qong.<br /> <br /> Moi, ça me conviens vraiment, car je ne ressors pas avec un mal de dos (j'ai eu un corset à l'adolescence, alors je fais gaffe).<br /> <br /> Enfin, chaque prof a son style. Il y a des cours que je préfère à d'autres (gestes, style de musique...<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />