Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la ciboulette
  • : Je suis une vraie curieuse de tout. Mes centres d'intérêt: l'environnement, l'éducation, la musique...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 10:36

Bon, une fois de plus je fais dans la grande gastronomie raffinée!

 

Mais il me semblait impossible de vous faire part du telle recette (que je tiens de ma belle mère), sans avoir au préalable rendu un solennel hommage au grand chef GAston Lagaffe, qui faisait preuve d'une imagination et d'une innovation remarquable avec ses Morue aux fraises a la chantilly mayonnaise aux câpres flambée pastis.

 

http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/cartoons/gaston-lagaffe/cartoons-gaston-lagaffe-17.gif

 

Cette recette, diététique et raffinée, mais néanmoins insolite, vous la trouverez ici!

A côté, le gloubi boulga, franchement... Laissez moi rire.

 

Bon, revenons au choses sérieuses, dans la version de ma chère BM, les ingrédients sont :

 

- sardines en boites à l'huile d'olive (pour 5 = 3boites)

- oignon

- pignons de pin

http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/cartoons/gaston-lagaffe/cartoons-gaston-lagaffe-11.gif

- un chouïa de vin blanc

- aneth

- raisin sec blond

- des pâtes, j'ai mis spaghettis, mais comme c'est une recette du fond de placard.....

- sauce tomate

 

 

Donc, c'est tout bête, faites chauffez l'eau des pâtes.

Pendant ce temps, dans un wok ou une sauteuse versez l'huile d'une boite, et virez l'huile des autres boites.

Faites dorer les oignons. Ajoutez les sardines, faites les revenir, déglacez au vin blanc.

Si l'eau bout, faite cuire vos pâtes (faudrait pas les oubliez quand même).

Et ajoutez les autres ingrédients, laissez réduire à feu doux.

Quand les pâtes sont cuites, les égoutter, et mettre dans la sauteuse et mélanger.

Et puis servir!

 

Bon dans ma version ....

 

J'avais sous la main :


- Pâtes

- Olives vertes dénoyautées

- Sardines

- Aneth

- Coulis de tomate

- vin blanc

- Spaghettis...


Et ça a bien marché, pourtant, j'étais un chouïa sceptique au départ.

 

Voiloù!

 

http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/cartoons/gaston-lagaffe/cartoons-gaston-lagaffe-1.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires