Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la ciboulette
  • : Je suis une vraie curieuse de tout. Mes centres d'intérêt: l'environnement, l'éducation, la musique...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 09:32

Vu que je vais rentrer dans une période plus calme (beaucoup plus calme) et que je vais avoir le temps d'alimenter mieux mon blog, je vais créer une section "mes petits bancs d'essais) sur les produits d'hygiène et de beauté que j'aime bien au quotidien.

Je retrouve facilement mes avis, car je les avais rentré pour une bonne par sur le site www.beauté-test.com.

Ce site est intéressant pour 2 raisons :

- il y a une section bio

- il permet de se faire une idée sur les avis d'utilisateurs, intéressant avant de d'acheter un produit.

 

Donc, je commence par un dentifrice testé par mon loulou :

http://www.logona.com/Zahn/zahn.jpg

 

http://www.logona.com/Zahn/Zahn_E/index.html

 

Pour les points positifs : Niveau texture et goût il est agréable, plus frais que celui  à la fraise.Bon rapport qualité prix.
Bonne composition

 

petits bémols : J'en trouve pas beaucoup. Peut-être l'effet fraîcheur discret, mais c'est normal pour un produit destiné aux enfants. Et si un petit trucs, si on fait pas gaffe, une grande quantité sort d'un coup du tube surtout quand c'est manipulé par un petit pas très adroit.

 

Mon avis général : Un peu plus cher qu'un dentifrice de supermarché (environ2,80 euros), mais la composition est de qualité, et franchement pour un produit qui va dans la bouche des enfants, c'est important.

 

A noter : pas de fluor de synthèse, mais avec un extrait de thé vert qui apporte du fluor naturel. Il serait bien de savoir ce qu'en pensent les dentistes.

 

compo :

Aqua (Water)Sorbitol, Silica, Sodium Bicarbonate, Disodium Cocoyl Glutamate, Sodium Cocoyl Glutamate, Citrus Dulcis (Orange Oil), Commiphora Abyssinica (Myrrh Extract), Mentha Viridis (Spearmint Oil), Hamamelis Virginiana (Witch Hazel Extract), Chamomilla Recutita (Chamomile Extract)*, Echinacea Pallida (Echinacea Extract), Glycerin, Xylitol, Xanthan Gum, Aroma, Algin, Phytic Acid, CI 75810

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Contente que tout se calme chez toi !!!<br /> Logodent, je n'en pense que du bien, c'est le dentifrice de la Puce (à la fraise !)<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, enfin un peu de calme. Du coup, on pourra se voir un de ces 4 si tu veux. PAr contre Loulou part demain chez ses grands parents.<br /> <br /> <br /> Ah, le logodent fraise. Testé aussi. Juste que je trouve le tube pas pratique. (ou on a les mains palmées chez les ciboulettes).<br /> <br /> <br /> <br />