Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la ciboulette
  • : Je suis une vraie curieuse de tout. Mes centres d'intérêt: l'environnement, l'éducation, la musique...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 15:18

http://www.decitre.fr/images/genere-miniature.aspx?ndispo=/gi/grande-image-non-disponible.jpg&img=/gi/99/9782746710399FS.gif&wmax=155&hmax=239&loupe=true

 

Encore une petite trouvaille, au grès de nos ballade du samedi à la bibliothèque. Décidément, la littérature enfantine me réserve quelques bonnes surprises. Une belle écriture, un histoire drôle et profonde, et surtout l'absence de niaiseries.

Dans cet album des aventures de Pettson et Picpus, Pettson a le bourdon et se lamente à sa fenêtre. Le chat Picpus ne l'entend pas de cette oreille. Il déborde d'énergie, et veut jouer, sortir, pêcher...

Il va donc jouer de stratagème pour remuer le vieux Pettson décidement bien déprimé.

 

Du coup, ça m'a donné envie d'en emprunter d'autres, mais ils sont tous sortis. Pas grave, on retourne à la bibliothèque samedi!

Et au grès de mes recherches, je me suis apperçue qu'il existait un dessin animé du même nom en DVD!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> On a lu d'autres Pettson depuis, notamment Pettson piège le renard, où en fait, il piège plutôt le chasseur.<br /> <br /> En tout cas, ils sont tous superbes.<br /> J'ai regardé dans le cataloge de la médiathèque, ils ont le film, mais il est régulièrement emprunté.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça à l'air très très sympa (je suis allée voir sur Amazon les autres titres), c'est plus pour 5-6 ans ou ça irait pour plus jeune (je cherche des idées pour la Puce ...) ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que ça peut aller pour la puce. En fait, il y a pas mal à lire, mais ça reste accessible. Et comme les images sont riches, ça convient aussi pour des plus petits. Je pense que ça<br /> convient à une tranched'âge assez large, et il y a plusieurs niveau de lecture dedans.<br /> <br /> <br /> La puce fera peut-être moins gaffe à l'histoire (quoique, elle a l'air vive quand même), mais pourra s'attader sur tout les petits détails rigolos de l'image.<br /> <br /> <br /> <br />