Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la ciboulette
  • : Je suis une vraie curieuse de tout. Mes centres d'intérêt: l'environnement, l'éducation, la musique...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 13:16

http://cliparts.toutimages.com/alimentation/dessert/035.gif

 

Comme promis, pour Sophie.

Ma recette est un mixe de différentes recettes. Je ne suis pas sûre qu'elle sera fidèle a cake de l'autre jour, car,quand je cuisine, j'ai toujours une part de pifomètre (plus ou moins heureuse selon les fois).

 

180 de farine

1 sachet de levure

3 œufs

150g de cassonade

150g de beurre

1 pincée de bicarbonate

1 pincée de cannelle (mollo)

1 chouïa (comment ça, ça n'existe pas cette mesure?)de fleur d'oranger (facultatif)

1 boite de fruits confits (ou autre chose, des poires, pommes, noisettes...)

 

Préchauffer le four à 180°c

Dans un récipient, fouetter les oeufs avec la cassonade.

Quand le mélange prend du volume et devient mousseux, ajouter petit à petit la farine et le beurre fondu, puis la levure, puis le bicarbonate.

Incorporer ensuite les fruits préalablement farinés (merci du tuyau, Sophie) sinon, ils tombent au fond.

Beurrer et fariner un moule, et verser la préparation.

Faire cuire au four 50 minutes. Surveiller la fin de cuisson en piquant avec un couteau (la lame doit ressortir sèche).

On est censé laisser refroidir avant de démouler, donc bas les pattes les gourmand(e)s.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je l'ai fait !!! miammmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est donc la bonne recette.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Après ta visite, j'ai parcouru ton blog et je l'ai inscrit dans mes liens.<br /> Nos deux derniers articles ont des affinités. Toutefois, je tiens à préciser pour tes lecteurs que le cake aux fruits confits est inoffensif - les champignons... ça dépend.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Depuis ma mésaventure, je n'ai plus jamais retenté d'expérimentation sur la culture des champignons (moisissures) in vitro (in frigo).<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci !!!! si si un chouïa ça existe comme mesure comme "juste une larmiche" par ex. !!<br /> <br /> <br />
Répondre