Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la ciboulette
  • : Je suis une vraie curieuse de tout. Mes centres d'intérêt: l'environnement, l'éducation, la musique...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 09:45
Et si on osait emmener nos boutchous voir des expoxitions d'art?

J'ai eu envie de faire ce billet, en lisant celui de EUNOMIA.
En effet, cela a fait écho à la réaction de mon loulou suite à une visite de l'expo de Ugo Rondidone aux Tuileries, avec l'école.
© Ugo Rondinone. Galerie Almine Rech, Paris-Bruxelles
image issue du site du louvre.

Il nous en a parlé, cherchant les mots pour décrire ces drôle de monstres sculptés. Faisant travailler par là même son imagination.

Ces oeuvres étaient présentées dans le cadre du festival d'automne.

A 5 ans, ils n'ont aucun préjugé sur l'oeuvre, et livrent leur regard neuf et sensible. Il faut en profiter!
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Je suis pour les petits dans les expos ! C'est tout jeune qu'il faut commencer à habituer leur regard qu'à autre chose que le petit écran.<br /> J'ai des souvenirs émus de bout de choux passant devant mes tableaux en miaulant !<br /> Bisous chat l'heureux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Exactement ! Les enfants ont cet avantage sur nous de ne pas penser et de ne pas se poser de question. Ils vivent l'instant présent et ne se torturent pas l'esprit par des considérations. Pas<br /> d'obstacle. Que du possible ! Ca fait rêver !!! Et si on redevenait enfants ?!<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chiche!<br /> <br /> <br />