Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la ciboulette
  • : Je suis une vraie curieuse de tout. Mes centres d'intérêt: l'environnement, l'éducation, la musique...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 14:26
Je n'oserais pas dire que c'est mieux, car la fôrêt recule encore, mais la surface de déforestation de 2009 a diminué de 45% par rapport à 2008.

C'est le chiffre le plus bas enregistré depuis 2008. A priori la lutte contre l'abattage illégal du gouvernement Brésilien commence à porter ses fruits.

Cela représente tout de même une surface de 7000KM2 de perdue, et 155 000km2 depuis l'an 2000.

Espérons que les éfforts continuerons jusqu'à inverser la tendance. Est-ce possible d'ailleurs que la nature reprennent ses droits là où elle a été détruite? Dans quelle proportions?

Le mesure a été faite par l'institut national de recherche spatiale (vu d'en haut). Ces chiffres sont fiables, car pris par satellite par ciel non nuageux.

Le plus trite record a eu lieu en 2004 avec pas moins de 27300km2 de détruit.

Sujet à suivre...de près.

Source : revue science et avenir




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> 45% c'est pas mal !!! ça fait une occasion de se réjouir un peu, même si ce n'est pas parfait encore ...<br /> En tout cas, merci de tes très gentils commentaires, ça m'a fait super plaisir !!<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que c'est du mieux, on est peut-être sur une meilleure pente!<br /> Un de ses quatres, faut qu'on s'organise un thé, ou truc du genre! <br /> <br /> <br />