Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la ciboulette
  • : Je suis une vraie curieuse de tout. Mes centres d'intérêt: l'environnement, l'éducation, la musique...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 09:28


La petite bête qui fait trembler la grosse est revenue, la mite alimentaire.

Avide de farines, sucres et autres biscuit, cette petite bestiole sournoise a pondu des oeufs dans des paquets de farine. Et depuis quelques jours ses vilains papillons volètent dans la maison, passent sous mon nez.
grrrr.
Bon, j'ai repris le taureau par les cornes, et suivi une partie des conseils donnés à droite à gauche qui sont :

- Mettre des pièges à phéromones : où viennent se coller les mâles. (déjà 2 de chopés)
- Nettoyé placard à fond à l'eau chaude et au vinaigre (pas encore fait)
- jeté les trucs entamés (les oeufs ne se voient pas, mais c'est bien, ça apporte des proteïnes)
- Diffusé, et mis des huiles essentielles sur des bouts de coton et de cèdre (huile de lavande, cyprès, cèdre...)
- mis les farines nouvellement achetées, pas entamées 24 au congèle (qui est tombé en panne entre temps, je les cumules...)
- il est conseillé aussi de mettre des feuilles de laurier dans les placard.
- virer les charmants petits vers collés au plafond.

Voilà, j'ai pas encore dégainé de vilaine bombe insecticide, qui parait-il sont inéfficaces contre ces bestioles.

Si vous avez d'autres conseil, je suis preneuse.


Buffy contre les mites.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'en ai vu à la cantine au boulot...
Répondre
S
Beurrrk, c'est immonde ces mites, surtout leurs vers qui se baladent sur les plafonds, j'en ai eu qui se sont mis dans une déco de Noël (orange séchée et cannelle)... L'aspirateur dans les placards est aussi une bonne méthode et puis après quelques boites hermétiques pour mettre la farine, pâtes, riz, polenta .... cela évite le retour des envahisseurs !<br /> bizzzz
Répondre