Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la ciboulette
  • : Je suis une vraie curieuse de tout. Mes centres d'intérêt: l'environnement, l'éducation, la musique...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 13:43


C'est pas très joli, pas très glamour (mais un tampon non plus à ma connaissance).
Pratique, écologique, économique, sain.

Pourquoi, c'est pratique :


- Ne prend pas de place dans le sac à main, la salle de bain, le tiroir.
- Permet de faire du sport, de la natation
- S'utilise jour et nuit.
- permet de continuer de porter de la jolie lingerie pendant les règles.

Pourquoi, c'est écologique :

- moins de déchets : emballages, serviettes hygieniques, tampns...

Pourquoi, c'est économique:

là, je vous mets un petit tableau pris sur le site de la fleurcup (la seule coupe menstruelle fabriquée en France).


Pourquoi c'est sain :


- ça n'asèche pas comme les tampons.
- ne contient pas des produits absorbants, ni du chlore pour blanchir comme les serviettes jetables.

Où ça se trouve :

http://www.grandir-nature.com/catalog/product_info.php?cPath=30_42&products_id=110


http://fleurcup.com/default.htm?gclid=CN6j_tXVuZsCFUYA4wod-zPEDw

http://www.brindilles.fr/coupe-menstruelle-mooncup.htm


Le seul truc, il faut un peu de temps pour s'y habituer, comme toute chose nouvelle. Existe en taille différente selon que l'on a eu ou pas un bébé.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Testée et adoptée !!! :)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que c'est pratique mine de rien...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Super article, merci ciboulette :)<br /> Vous pouvez aussi vous procurer la Lunacopine, une coupe menstruelle reconnue pour sa souplesse et sa qualité, sur le site www.uptocup.fr . Nombreuses informations et frais de port offerts :)<br /> A bientot
Répondre
L
euh, je ne sais pas. Il faut regarder sur le site, je pense.
Répondre
S
le Gombrowitz est dans ma pile à lire depuis bien longtemps,mais il me faisait un peu peur ... je vais m'y mettre alors ! <br /> Bon restons dans le sujet, pour les coupes menstruelles, j'ai une question très technique, si on a eu une césarienne, faut-il prendre une grande taille tout de même ou une petite taille suffit ? <br /> bizzz
Répondre
C
<br /> Pour gombrowicz, je n'ai lu que ferdydurke.<br /> Mon homme conseille les envoutées, et le journal de Gombrowicz.<br /> A priori, les autres bouquins sont un peu moins prenants.<br /> Feyrddidurke, je l'ai dévoré. C'est accessible, drôle, un peu méchant (comme deproges pouvait l'être même si ce n'est pas du tout le même genre).<br /> <br /> <br />
S
à la rentrée, je m'y met !! Pour Brautigan, j'adore "Mémoire sauvée du vent" et "Un privé à Babylone", pour le style, la douceur, la dérision, l'intelligence ...<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> Je l'ai lu aussi le privé à Babylone, on en a offert un à l'instit de Loulou et elle adore. Moi, je n'osais pas (surtout vu comment ça commence)<br /> Si tu aime Brautigan, tu devrais aimer Feyrdidurke de Witold Gombrowicz, mais c'est un peu plus méchant. (ceci dit, j'ai eu de ces fous rires avec ça dans le métro).<br /> ça n'a plus beaucoup à voir avec les coupes menstruelles...<br /> <br /> <br />