Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la ciboulette
  • : Je suis une vraie curieuse de tout. Mes centres d'intérêt: l'environnement, l'éducation, la musique...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 08:13

En fait, c'est une sorte de tajine. Mais je n'ose pas l'appeler comme tel, car je ne suis pas sûre de mon coup. En tout cas, c'était bon, certains on même léché l'assiette.

 

Donc les petits ingrédients:

 

pour 4 personnes :

 

- 4 cuisses de poulet. (pour nous ça fait 2 repas, car nous ne sommes pas des gros mangeurs de viande, donc on les partage en 2, arrière cuisse et pilon).

- 3 citrons confits au sel (en épicerie orientale, ou au rayon oriental du supermarché).

- un grand paquet d'olives vertes dénoyautées).

- des coeurs d'artichaut en bocal u surgelés (oui, je ne m'embête pas)

- Des petites pommes de terres fermes

- huile d'olive

- coriandre en graines

- des raisins secs.

- curcuma

- poivre

- cumin

- un bouillon kub ou volaille

- un filet de whisky.

 

1 - Dans une grande cocotte en fonte, faire dorer les cuisses de poulet avec un filet d'huile d'olive. Rajouter les olives (préalablement rincées, sinon le plat est trop salé avec les citrons et le bouillon).


2 - retirer le tout et réserver dans un plat.


3 - A feux doux, maintenant, disposer les pommes de terre au fond, dans le gras du poulet et l'huile d'olive qui reste (coucou les diététiciens! ).


4 - faire chauffer un mug d'eau, y dilluer le cube.


5 - Déposer les cuisses sur les pommes de terres, ajouter, les coeurs d'artichaut, les olives, les raisins secs blonds, les épices... Bref, tout les ingrédients...


6 - laisser mijoter (j'ai mis près d'une heure et demi) tout doux, tout doux  à couvert, en surveillant de temps en temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je le refais demain. Miam.<br /> <br /> <br />
Répondre