Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la ciboulette
  • : Je suis une vraie curieuse de tout. Mes centres d'intérêt: l'environnement, l'éducation, la musique...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 10:55

http://www.decitre.fr/images/genere-miniature.aspx?ndispo=/gi/grande-image-non-disponible.jpg&img=/gi/91/9782809602791FS.gif&wmax=155&hmax=239&loupe=true

image en provenance de décitre.fr

 

Le loulou rentre à la rentrée en CP. Pour autant, je ne suis pas du genre à anticiper l'apprentissage de la lecture, je ne suis pas une professionnelle de l'enseignement, et je n'en vois pas l'intérêt.

Pour autant, Il aime jouer avec les lettre et les syllabes, notamment sur les emballages de nourriture, les pancartes... Il commence, comme beaucoup d'enfants en fin de grande section, à déchiffrer des mots simples, même si parfois il peut buter sur une lettre, un son...

Et puis, loulou a eu ce petit jeux. Ce sont des cartes, plutôt humoristiques, avec des objets et des personnages correspondant à un mot. Par exemple vélo. Avec des petites étiquettes de syllabes : vé, lo...

Et il s'agit de retrouver les étiquettes qui correspondent au mot.

Pendant les vacances, il a joué avec, il était tout fier quand il trouvait un mot. Et les illustrations sont marrantes. Voilà, un petit jeux sympa. Je crois qu'après, quand il sont plus grands, on peut corser un chouïa les règles du jeux.

Après, rien de poussé, il s'agit juste de jouer de façon informelle avec les lettres et les mots. Il aura bien le temps à la rentrée d'apprendre à lire pour de vrai.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'adore les éditions Play bac!!! Merci du conseil de jeu.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je découvre un blog original, agréable à lire, à visiter et à recommander aux amis.<br /> <br /> <br />
Répondre