Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la ciboulette
  • : Je suis une vraie curieuse de tout. Mes centres d'intérêt: l'environnement, l'éducation, la musique...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 10:05

 

 

http://cliparts.toutimages.com/bureautique/scolaires/032.gif

 

Et oui, la rentrée arrive à grand pas, et le temps tout gris nous fait sentir les vacances déjà loin. Le loulou rentre en CE1. Hélas, je n'ai pas encore la liste de fournitures car l'école n'a pas eu la possibilité de nous la donner (nouveaux enseignants qui arrivent).

J'aimerai toutefois éviter le grand rush de rentrée.

 

Cependant, on a de la chance, les chier étant fournis par l'école, les fournitures restent généralement raisonnables. Du moins, ce fut le cas pour l'entrée en CP.

 

Pour les incontournables fournitures quelques soit la listes, j'ai fais un inventaire de ce que l'on avait déjà ainsi que les fonds de trousses, tiroirs, sacs...

 

Bon déjà, pas besoin de racheter de cartable, on l'avait pris sobre, solide et joli. Il n'a pas bougé d'une couture malgré les mauvais traitements qu'un petit de 6/7 ans pouvait lui affliger.

 

Il avait 2 trousses, dont une pour les crayons de couleur et feutres. Je les ai lavées toutes les 2. L'une d'entre elle refait également un tour également, la seconde montre des signes de fatigue sur la fermeture éclair. Il pourra donc s'en choisir une nouvelle.

 

Encore du stock en feutres à ardoise blanche, crayons à papier, colle, taille crayon, feutres et crayons de couleurs ainsi qu'en stylos. Je ne rachète pas également.

J'ai racheté l'ardoise blanche (ça se bousille vite ça).

 

Je trouve que l'on ne s'en sort pas si mal. Je ne pensais pas qu'il y auraient autant de choses qui resteraient. Mais ça vaux vraiment le coup de prendre le temps de faire un inventaire complet avant d'acheter.

 

Et tant mieux, car en furetant au rayon des fournitures en faisant une course,  je trouve que ça a vachement augmenté. Je plains ceux qui ont des collégiens avec des listes à rallonge....

 

Avec le recul, un conseil, pour les crayons de couleurs, feutres et crayons à papier, il ne faut pas lésiner sur la qualité. en effet, les crayons de couleur et à papiers solides n'ont pas la mine qui casse à l'intérieur. ça évite des plombes à tailler les crayons avec la mine qui pète au fur et à mesure que l'on taille. Du coup,je garde les moins costauds pour la maison, et les plus solides pour la trousse d'école.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Dejà en CE1 !!!! Il doit être immense ton loulou !!! Je réponds à ton mail dès que j'ai plus de 5 mn devant moi ;) (si si c'est pour bientôt !)<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre