Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la ciboulette
  • : Je suis une vraie curieuse de tout. Mes centres d'intérêt: l'environnement, l'éducation, la musique...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 16:58
Et bien, voilà, maintenant, je m'amuse avec mes joujoux culinaires, c'est à dire, mes minicocottes!

Donc là, j'essaie un truc, un sorte de petit clafouti.

Ingrédients :
Pour 3 ptites cocottes (je fais du pifomètre)
- un chouïa de lait
- crème fraîche
- courgette
- chèvre frais
- tomates séchées
- 2 oeufs
- herbes de provence
- sel, poivre, paprika
- coulis de tomate
- éventuellement un peu de jambon sec, si vous n'êtes pas végétarien, pour mettre sur le dessus à la fin.


Détaillez les courgettes en rondelles fines, et coupez les tomates séchées en petits bouts.

Dans chaque mini cocotte (ou un ramequin un peu profond fait l'affaire également), disposez un fromage de chèvre frais ainsi que les courgettes.


Rajoutez les petites tomates séchées.

Ensuite, dans un récipient, mélangez les oeufs, la crème, le lait, paprika, herbes, poivre... et puis... ce que vous voulez.


Versez la préparation dans les petites cocottes. Un chouïa de coulis de tomate, et si vous n'êtes pas véggie, un petit bout de jambon cru.

Ensuite au four à 180°C.

20 à 25 minutes.

Vous pouvez accompagner avec une petite laitue iceberg.

Bon apétit!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> miam miam !! j'adore !<br /> et merci de tes articles sur le rangement, ils m'ont donné le coup pied au cul nécessaire pour trier mes livres (plein de nuls vendus !), mes habits (non je ne rentrerai plus dans du 14 ans ...hop<br /> quelques sacs de dons). Ouf ! Je commence à y voir clair dans tout ce bazar ! et puis le futur bébé a besoin de place dans l'armoire lui aussi ...<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> rien qu'à lire tes superbes recettes je prends du poids ! lol<br /> ça a l'air super bon !!!! j'ai oas de cocotte qui passe au four en y pensant !!! je vais me commander ça pour mon anniversaire tien !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça fait pas forcement grossir (celle là un peu quand même); mais du coup, tu fais pas forcement des grosses quantités, et tu accompagnes d'une salade iceberg ou d'une mâche.<br /> Après, les oeufs cocottes, tu peux les faire avec un reste de ratatouille, de coulis de tomate...<br /> <br /> ça me fais plaisir de te voir ici.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Chouette ! J'adore les défis !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ben, euh... oui ! Hi hi hi hi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon, reste à trouver du rose...<br /> Humm' avec mes gars, pas facile...<br /> Bref, c'est un vrai défi!<br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou ! Je viens guetter un océan de rose !<br /> Et je repars avec un filet d'eau à la bouche.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Si je comprend bien, je suis taguée pour de vrai?<br /> <br /> <br />