Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la ciboulette
  • : Je suis une vraie curieuse de tout. Mes centres d'intérêt: l'environnement, l'éducation, la musique...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 08:28
"Je suis un buveur occasionnel, le genre de type qui sort boire une bière et qui se réveille à Singapour avec une barbe." Raymond Chandler.

Je suis heureuse de découvrir cet auteur de polar.
En ce moment, je dévore," fais pas ta rosière", une superbe enquête (errance?) du détective désenchanté Philip marlowe. Quel regard sur le monde! Quel humour acide (mais pas sarcastique)! Quelle finesse!

Dommage de ne pas avoir découvert ça avant.



J'ai également beaucoup aimé le film "le grand sommeil" avec Humprey Bogart , dans le rôle de Marlowe, et la belle Lauren Bacall. (réalisé par howard Hanks en 1946)
























Ces deux dernières photos proviennent de Wikipédia. Voir l'article :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Grand_Sommeil_(film,_1946)
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
La correspondance de Chandler ! je vais voir si il l'on à la bibliothèque ! <br /> bizzz
Répondre
C
<br /> En fait, je ne l'ai pas encore lu, mais c'est mon homme qui le lit et à chaque fois qu'il tombe sur un truc croustillant, (presque tout le temps), il me fait la lecture à haute voix.<br /> <br /> <br />
S
"Fais pas ta rosière", ça c'est du chef-d'oeuvre culte !!! Chandler, j'adule même si je ne comprend pas toujours tout à l'intrigue comme pour le Grand sommeil... particulièrement embrouillé !!<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> On a la même bibliothèque, ou quoi! Ca m'éclate parce que des gens qui lisent à la fois Brautigan, Gombrowicz et Chndler, ça court pas les rues. Bon, en tout cas, un tuyau (sûrement éventé si on a<br /> la même bibliothèque...) : les lettres de chandler, c'est tout simplement génail de A à Z. Et puis la meilleure adaptation en film, c'est "le privé", d'après "sur un air de navaja"<br /> bizzz<br /> <br /> <br />