Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la ciboulette
  • : Je suis une vraie curieuse de tout. Mes centres d'intérêt: l'environnement, l'éducation, la musique...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 16:04

Si il y a bien un geste écolo que je suis heureuse d'avoir découvert depuis quelques années (il y a 4 ans, quand j'ai testé les couches lavables sur bébé ciboulette), c'est de mettre des balles et battoirs et de lavage dans mon lave-linge.

En effet, loin de toutes arnaques pseudo-écolo (greenwashing, on appelle ça, il parait), les balles de lavage, c'est tout bête, tout simple. Ca n'épuise pas la ciboulette pour deux sous.
Et cela ravit la radine que je suis (radine, non économe...).

La balle et le battoirs, ce n'est jamais qu'un simple accessoires qui agit mécaniquement, tel les pauvres mimines des lavandières autrefois.

Depuis, je mets 2 fois moins de lessive dans mon linge. Je lave à froid ou à 30°C quasiment tout le linge. C'est mieux lavé.

En plus, j'ai eu l'agréable surprise de constater avec le temps que finalement, ça n'abimait pas le linge contrairement à ce que j'aurais pu présager. (évitons tout de même les petits truc fins à paillettes, etc... mais je n'ai pas grand chose du genre dans mon armoire).

le seul hic (on ne peut pas tout avoir non plus, hein), c'est que c'est un peu bruyant pendant l'essorage.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai une question : quels sont les avantages de ces balles de lavage par rapport à des vieilles balles de tennis ?
Répondre
C
<br /> plus petites, plus dures, plus denses. C'est un plastique ou caoutchouc, je ne sais pas assez dur et relativement lourd (un peu comme une balle de golf) et c'est strié. Avec les battoirs, c'est<br /> complementaire. Et c'est vraiment solide, car elles n'ont pas changée d'aspect depuis plusieurs années d'utilisation familiale.<br /> Mais, sur le fond, je ne pense pas que ça fasse une grosse différence avec des balles de tennis. Il faudrait faire un test pour comparer les deux.<br /> Simplement, comme je ne joue pas au tennis...<br /> Je crois que des gens utilisent des balles de golf, mais c'est cher aussi des balles de golf.<br /> <br /> <br />